Suspicion d’ingérence américaine en politique ukrainienne
- Paul-Lionel Quiviger
- 9 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mars

Des proches collaborateurs de Donald Trump auraient échangé avec des opposant de Volodymyr Zelensky à propos d’organisation d’élections présidentielles dans le pays
Soupçons d'ingérence américaine à Kiev. Une révélation faite par Politico. Le média étasunien pointe du doigt des discussions secrètes entre membres de l'administration président Républicain et des candidats qui lorgnent le pouvoir en Ukraine.
Pour rappel, Donald Trump avait déjà intenté un procès en illégitimité en qualifiant le président ukrainien de dictateur mercredi 19 février. Par le passé, le locataire de la Maison-Blanche avait déjà décrié l’absence d’élections en Ukraine depuis le début de l’invasion russe en février 2022 qui a depuis plongé le pays dans une guerre qui dure depuis plus de 3 ans.
Cyril Bret chercheur, associé à l'institut Jacques Delors, répond à mes questions sur Medi1 radio au sujet de cette révélation qui tombe en pleine séquence de mobilisation européenne pour l'Ukraine en réaction à la suspension de l'aide militaire américaine à Kiev.
Comentários