top of page

Les alliés de Kinshasa se retirent de la RDC

Dernière mise à jour : 22 mars


Crédit : Pexels / Infographie personnelle
Crédit : Pexels / Infographie personnelle
Les contingents armés de la SADC entament leur départ après plus d'un an de mobilisation en territoire congolais

Des troupes alliées à Kinshasa commencent à se retirer de l'est du pays. Voilà ce qu'ont annoncé ce jeudi l’organisation des pays d'Afrique australe. Un départ qui ne marque pas pour autant la fin du soutien accordé aux forces congolaises dans ce conflit qui l'oppose aux rebelles du M23. Tous les espoirs se tournent désormais vers une solution diplomatique, l’option militaire n’ayant pas fonctionné.


Plus tôt dans la semaine, le président angolais a annoncé des négociations imminentes entre les deux belligérants. Des discussions qui devraient se tenir à Luanda - capitale du pays médiateur dans ce conflit - la semaine prochaine. Le pouvoir congolais a accepté le principe de cette réunion avec son ennemi direct. De son côté, la présidence angolaise espère que la construction de la paix dans la région sera définie dans ces échanges.


Pour comprendre les enjeux des dernières actualités dans le pays, Bob Kabamba - professeur de sciences politiques à l'université de Liège et spécialiste de la RDC - répond à mes questions sur Medi1 radio.



コメント


Envie de collaborer ?

Pige, correspondance, fixage...

Restons en contact

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2035 par ÀL'heure. Créé avec Wix.com

bottom of page