top of page

Bruxelles investit 500 millions d’euros pour renforcer son attractivité scientifique avec Choose Europe


Drapeaux Union européenne
Crédit : Pexels / Infographie personnelle
Bruxelles et Paris veulent faire de l’Europe un pôle mondial de la recherche avec un nouveau dispositif de financement... suffisamenent ambitieux ?

Ce lundi à Paris, lors de l’événement « Choose Europe », la présidente de la Commission européenne a annoncé une enveloppe de 500 millions d’euros pour renforcer l’attractivité scientifique du continent.


Au cœur du projet, une super-subvention sur sept ans, destinée à offrir plus de stabilité aux talents de la recherche et à rendre le territoire européen plus compétitif face aux grands pôles scientifiques mondiaux.


En parallèle, Emmanuel Macron a promis 100 millions d’euros supplémentaires dans le cadre du programme France 2030, afin d’attirer davantage de chercheurs en France.

L’objectif est commun : faire de l’Europe un aimant pour les talents scientifiques et un moteur mondial de l’innovation.


Pour analyser les implications de ce programme Choose Europe, Olivier Costa, directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’Union européenne, répond à mes questions au micro de Medi1 radio.



Commentaires


Envie de collaborer ?

Pige, correspondance, fixage...

Restons en contact

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2035 par ÀL'heure. Créé avec Wix.com

bottom of page